Home / Non classé / DaFanti Donnateur pour la vente du dimanche 17 décembre du Rotary Sommières

    DaFanti Donnateur pour la vente du dimanche 17 décembre du Rotary Sommières

    C’est la gentillesse la simplicité et la générosité de cet artiste qui nous a touché avec Françoise lors de notre visite à son atelier de Nîmes.

    Un atelier « son espace » au fond de son jardin où peut s’exprimer en toute liberté, toute sa créativité.

    Comme il nous le livre….la peinture est une passion qu’il a depuis l’enfance, mais qu’il ne s’autorise qu’en dehors de ses obligations professionnelles, pour enfin réaliser sa passion complètement en 2000 à l’âge de 54 ans et devenir artiste professionnel en 2007.

    Une belle illustration de « il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves »…

    L’abstraction qui caractérise sa peinture associe matières, couleurs et mouvements.

    Da FANTI nous montre son carnet de croquis où il travaille ses toiles en amont et jette ses idées pour obtenir une harmonie des formes des mouvements et des couleurs.

    La symbiose et l’harmonie de ses œuvres résultent d’une technique approfondie avec une abstraction construite et pensée . Il nous fait penser à un chef d’orchestre pour lequel il ne peut y avoir de plaisir sans un travail bien préparé et pensé et le bonheur ne sera au rendez vous que si l’équilibre harmonie, forme, couleur, mouvement et matière est atteint .

    Le choix des matériaux est important dans la création de ses tableaux pigments naturels, aiguilles de pins, récupération de composites plastique issus de l’industrie automobile, filets de sacs à patates… une deuxième vie discrète et originale dans les toiles de DA FANTI qui portent en titre le numéro des plaques minéralogiques des voitures sur lesquelles il a prélevé ces fragments utilisés .

    Toute deux ne sommes pas au bout de nos surprises quand nous découvrons dans son atelier accrochées au mur ses nymphéas du souvenir hommage à Monet qu’il a exposé au japon. Une incroyable ré- interprétation , appropriation et transformation par ce peintre de l’abstrait …splendides !

    Nous repartons enchantées de cette rencontre avec notre toile 100X100 sous le bras immatriculée 9228WZ30 pour la vente du dimanche 17 décembre.  Quelle chance !